logo-ArapedeArapèdes
associés

croquis-chien blancwww.pierrecarles.org


Pas vu pas pris

90 minutes - France - 1998

Un film de Pierre Carles, sorti en salles de cinéma le 11 novembre 1998


Disponible en VOD sur la boutique des Mutins de Pangée

Le 2  avril 1995, la chaîne de télévision Canal +  censure le reportage Pas vu à la télé réalisé par Pierre Carles. Il lui avait été commandé quelques semaines plus tôt par le directeur des programmes de la chaîne cryptée, Alain de Greef. Pas vu à la télé aurait dû figurer dans la «  journée de la télé  » de Canal +, consacrée cette année-là à «  la télévision, le pouvoir, la morale  ». Carles fera la récit de cette censure dans le long-métrage Pas vu pas pris, sorti au cinéma le 18 novembre 1998. Plus de 160 000 spectateurs iront le voir en salles. Dix-huit ans plus tard, Pas vu à la télé est toujours inédit à la télévision française. Quant à Pas vu pas pris, il n’a toujours pas fait l’objet d’une diffusion à la télévision française, y compris sur les chaînes de la TNT. On a pu le voir, en revanche, sur le petit écran en Belgique, au Québec et en Suisse.


Pas vu à la télé

26 minutes - France - 1995

Enquête commandée par Canal + en janvier 1995, dans le cadre d’une « Journée de la télé » sur le thème « La télévision, le pouvoir, la morale ». À ce jour, elle n’a toujours pas été diffusée par la chaîne.


Michel Field vu et pris

À la fin des années 90, Michel Field animait l’émission «  Prise directe  » sur France 3. Un soir, à Bordeaux, un spectateur lui a remis le documentaire interdit d’antenne «  Pas vu pas pris  », toujours inédit à ce jour sur les chaînes de la TNT en France, dix-sept ans après sa sortie au cinéma. A présent qu’il a été nommé directeur exécutif en charge de l’information de France Télévision, Field va t-il diffuser le travail de Pierre Carles ?


Soutenez le site

en achetant le DVD
« 10 petits films pour Strip-tease »

Ou par chèque, à l’ordre de : Arapèdes associés, au 73 bis impasse des Palmiers, 83140 Six-Fours.
Par virement bancaire, pour cela, contactez-nous
Merci pour votre soutien !

Le DVD : 28 €
DVD + clé USB : 48 €
Soutien : montant libre