logo-ArapedeArapèdes
associés

croquis-chien blancwww.pierrecarles.org

L

L comme…

Lassalle, président !

  • En novembre 2014, après avoir découvert, grâce à un de ses fils, « Opération Correa 1 - Les ânes ont soif », le député pyrénéen Jean Lassalle a contacté Pierre Carles…

    Ce dernier est allé lui rendre visite à Lourdios-Ichère, en vallée d’Aspe, en août 2015. Lors de ce premier contact, Jean Lassalle a confié à Pierre Carles qu’il envisageait de se présenter à l’élection présidentielle de 2017. Après avoir pris la mesure du désarroi d’une grande partie de la population frappée par les politiques néo-libérales, lors d’une traversée à pied de l’hexagone en 2013, il s’interrogeait sur l’opportunité de devenir à son tour président afin d’essayer de « retaper la France ». L’épreuve ne semblait pas insurmontable à l’élu béarnais qui, en 2005, s’était lancé dans une grève de la faim de 39 jours pour sauver une usine menacée de délocalisation dans sa vallée des Pyrénées.

    Fin 2015, Pierre Carles embarquait son compère Philippe Lespinasse (« Bages-Sigean à la rame », « Gruissan à la voile », « Tant pis, tant mieux ») dans le tournage d’un long-métrage sur Jean Lassalle. Le film aurait dû sortir avant le 1° tour de l’élection présidentielle de 2017 mais il n’a pu être achevé à temps. Carles et Lespinasse ont décidé de tourner jusqu’au lendemain des Législatives. La sortie en salles de cinéma a donc été reportée au 2° semestre 2017.

    En attendant…

    La vache et le député


    Adieu lapins, cerfs, sangliers…


    Bêêêarnais


    Le chat noir


    Les bergers n’ont pas peur des loups


    Rencontre avec un grand fauve